⌈⌋ Rejoignez-nous dans le monde aux possibilités infinies de Radia ⌊⌉
 

Partagez | .
 

 II - Les Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

♦ Administrateur ♦

avatar

Tyr'Danaël
Messages : 20

Personnage
Race: Titan
Fortune: Illimitée
Inventaire:

MessageSujet: II - Les Groupes   Mar 27 Aoû 2013 - 18:35


LES FACTIONS
__________________________________________________________

>> Les Mystiques

Les Mystiques ont jadis participé à la Guerre de l'Eternel Hiver. Ils déplorèrent de très nombreuses pertes durant la guerre, et lorsque les Humains remportèrent la victoire, ils refusèrent de s'incliner devant ceux qui avaient pris tant de vies. Furieux, les nouveaux Empereurs exécutèrent les Mystiques encore en vie. Aujourd'hui, il n'en reste que six. Les six Mystiques vivent sur une ile de l'archipel d'Etheria, à l'écart de tout, et mènent une vie contemplative et pacifique. Loin de toute manifestation de violence, ils vivent en communion avec les énergies magiques très puissantes de l'archipel. Ils passent le plus clair de leur temps à sonder le reste du monde avec leur esprit, en utilisant ce qu'ils appellent le Chemin de l'Âme. Cela consiste à projeter son esprit en dehors de son corps, prenant un aspect immatériel et invisible. Ils peuvent ensuite explorer l'entièreté du monde sous cette forme mentale, observant jour après jour les agissements de l'une et l'autre faction, appréhendant le moment où l'Empire déclenchera à nouveau une guerre avec le reste du monde.

Les Mystiques sont à présent pacifiques, mais en cas d'affrontement, ils pourraient vaincre seuls des centaines de mages humains. La seule raison qui les a fait perdre la guerre était leur nombre extrêmement réduit par rapport aux autres races.


Dernière édition par Tyr'Danaël le Mar 22 Nov 2016 - 23:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

♦ Administrateur ♦

avatar

Tyr'Danaël
Messages : 20

Personnage
Race: Titan
Fortune: Illimitée
Inventaire:

MessageSujet: Re: II - Les Groupes   Mer 28 Aoû 2013 - 12:09



>> Le Peuple Sauvage


A l’origine, le peuple des faunes n’était autre que des humains vivant d’un respect profond pour la nature. Chasseurs et pacifiques, les divins en firent les protecteurs des forêts. Ils posèrent des cornes sur leur tête en signe de noblesse, rendirent leurs jambes résistantes aux froid et endurantes pour la course, ils leurs firent cadeau d’une ouïe exceptionnelle, d’un odorat développé et du don de nyctalopie. Longtemps, ces gardiens remplirent leur tâche avec assiduité mais les générations passèrent et certains individus vaniteux apparurent dans leurs forêts.

Une guerre éclata entre les membre conservateurs de leurs traditions et ces nouveaux individus… Leur terre dévastée, certains prirent la fuite et arrivèrent sur les terres de Radia. Depuis près d’un siècle, ces hommes-bêtes vivent sous l’œil hostile des autres peuples du continent et de nouveaux ennemis leur font front. Des adorateurs d’Eluina, déesse de la chasse, voient cette race telle une hérésie et veut l’éradiquer. Ainsi que des créatures venue du néant, créées de la main d’Anuïr'Shazel’,une grande menace pour Radia. Malgré leurs intentions pacifiques, le peuple des Faunes devra se battre pour trouver sa place dans ce nouveau monde.





Dernière édition par Maitre du Jeu le Sam 29 Oct 2016 - 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

♦ Administrateur ♦

avatar

Tyr'Danaël
Messages : 20

Personnage
Race: Titan
Fortune: Illimitée
Inventaire:

MessageSujet: Re: II - Les Groupes   Mer 28 Aoû 2013 - 12:13



>> Les Eluiniens

Peuplade nomade vénérant la Déesse de la Chasse, Eluina.



Dernière édition par Maitre du Jeu le Jeu 27 Oct 2016 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

♦ Administrateur ♦

avatar

Tyr'Danaël
Messages : 20

Personnage
Race: Titan
Fortune: Illimitée
Inventaire:

MessageSujet: Re: II - Les Groupes   Mer 28 Aoû 2013 - 12:15



>> L'Empire


A l'issue de la Guerre de l'Eternel Hiver, les humains sont sortis victorieux, pas pour leur puissance magique ou leur force physique, mais bien pour leur supériorité numérique ; étant la race la plus commune de Radia, les humains gagnèrent cette guerre d'usure et les chefs de leurs trois familles les plus puissantes s'auto-proclamèrent empereurs. L'Empire englobe donc les humains qui prêtèrent allégeance à ces familles, ainsi que les autres races qui acceptèrent de se soumettre pour jouir des privilèges impériaux ; cela inclut certains clans nains, menés par Thrak Gorestomp, la race déchue des Drows, sans réel dirigeant, et les vampires Noxred, soumis à la Seigneur Vampire Dawne Valentine.

Les Trois Empereurs :
Alek Midnight
Edge Banespawn
Ruby Silverguard

Hiérarchie :
Les 3 Empereurs
Les Gouverneurs de province
L'état-major de l'armée impériale
Les nobles
Les soldats
Les paysans
Les sans-abris

Les autres races sont moins bien considérées par certaines parties de la société impériale, chacun à leur manière : les vampires sont plutôt craints du commun du peuple, les nains sont tantôt admirés pour leur ingéniosité et leur habileté, tantôt méprisés pour leur physique diminué, tandis que les Drows sont tous sans-abris, très mal considérés et les dirigeants de l'Empire considèrent déjà leur faire une faveur en leur donnant asile entre les murs de la capitale. Ils vivent dans les quartiers pauvres, à la rue.




Dernière édition par Tyr'Danaël le Mar 22 Nov 2016 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

♦ Administrateur ♦

avatar

Tyr'Danaël
Messages : 20

Personnage
Race: Titan
Fortune: Illimitée
Inventaire:

MessageSujet: Re: II - Les Groupes   Mer 28 Aoû 2013 - 12:17



>> La Rébellion

En cours d'écriture...

Revenir en haut Aller en bas

♦ Administrateur ♦

avatar

Tyr'Danaël
Messages : 20

Personnage
Race: Titan
Fortune: Illimitée
Inventaire:

MessageSujet: Re: II - Les Groupes   Mer 28 Aoû 2013 - 12:19



>> Les Porteurs De Lumière

Le Livre de la Genèse des Porteurs de Lumière a écrit:
Au commencement, la Terre n'était que Ténèbres et Vide sans fond. Ce n'était rien de plus qu'une coquille vide, prête à être façonnée par un être Tout-Puissant. Oui, un. Un seul être que l'on peut appeler "Dieu". Ce Dieu, de ses mains aux pouvoirs infinis, façonna notre monde tel que nous le connaissons. Il modela la Terre avec des fragments de son corps, des océans avec la sueur de son front... Une fois cela fait, il inventa des êtres vivants qui profiteraient de cette création. Ainsi naquirent des animaux de toutes sortes. Il créa ensuite le soleil, pour les réchauffer, et la lune, pour qu'ils puissent dormir. Et il les laissa profiter de son monde, se reposant pour les contempler. Mais il se lassa bien vite du fruit de sa création. Alors, il créa l'homme.

RÉSUMÉ
Les Porteurs de Lumière forment un groupe religieux reconnu au niveau mondial. En effet, c'est la première religion à avoir été mise en place sur Radia. Elle se démarque par une foi extrême et irraisonnée envers le Bien. Les Porteurs de Lumière sont en majorité des moines et des soeurs, ayant voué leur vie entière à leur culte. Les Porteurs de Lumière se sont depuis longtemps placé en territoire neutre quant au conflit opposant l'Empire à la Rébellion. Cet ordre prétend que la création du monde tel qu'il est aujourd'hui relève non pas de plusieurs entités, mais bien d'un seul et unique "Dieu". Tous les disciples des Porteurs de Lumière jurent fidélité et amour à ce Dieu seul.


EN RÉALITÉ
Le Dieu des Porteurs de Lumière n'existe pas. La mythologie de Radia, connue de tous, est la représentation fidèle du panthéon divin. L'entité que les Porteurs de Lumière appellent Dieu est en fait la manifestation de l'énergie spirituelle des douze Titans. Cependant, il arrive que certains d'entre eux apparaissent à un Maître Paladin sous une forme abstraite pour lui dicter la volonté de ce soit-disant Dieu.


LES ANGES
Voir Les Mystiques.


HÉRÉTIQUES
Être Athée est considéré comme une hérésie chez les Porteurs de Lumière, car si vous ne croyez pas en Dieu, il ne peut pas sauver votre âme, qui revient alors naturellement à Satan. De longues séances de torture peuvent toutefois sauver votre âme, si vous refusez de clamer que vous vénérez Dieu. Les hérétiques sont torturés jusqu'à la mort, ou brûlés vifs, selon le voeu du Maître Paladin en charge de l'affaire. Quant aux païens, ils sont convertis au plus vite à la gloire de Dieu. Prêcher contre l'ordre est un crime odieux, puni de mort.


ASPECT POLITIQUE
Les grandes puissances Radiennes soutiennent publiquement l'ordre en lui envoyant régulièrement des fonds et de jeunes recrues, mais uniquement pour avoir la paix et ne pas avoir d'ennuis avec eux. L'ordre est établi sur un territoire neutre, et a signé un accord de non-agression avec les grandes cités impériales. Si l'ordre venait a être attaqué, celles-ci pourraient envoyer des troupes pour intervenir mais n'y sont pas forcées ; si elles le font, c'est la plupart du temps uniquement pour rendre l'ordre redevable et prendre l'ascendant sur lui, ou on contraire s'acquitter d'une dette. L'ordre n'est pas très influent sur la croyance populaire, la majorité des Radiens considèrent les Porteurs de Lumière comme un groupe sectaire d'illuminés, animés par des convictions absurdes. Les pèlerins de l'ordre ont droit de passage sur la totalité du territoire impérial et les cités se doivent de leur offrir l'asile lorsqu'ils en ont besoin. Les familles jobles et fortunées envoient leurs jeunes filles au couvent de l'ordre pour qu'elles en sortent en âge d'être mariées. Les jeunes filles laissées au couvent ignorent tout du sentiment d'amour.


HIÉRARCHIE (Ordre d'importance décroissant)

• Maître Paladin
• Haut-Paladin
• Grand Inquisiteur
• Haut-Prêtre
• Paladin
• Inquisiteur
• Prêtre
• Curé
• Garde
• Serf

L'ordre est né pour défendre le Bien et la Justice divine, mais en réalité il est maintenant corrompu, nombre de moines normalement abstinents ont des aventures avec des fidèles, ces derniers achètent à l'ordre leur place au paradis... Toute la hiérarchie est pervertie, et souvent les jeunes pleins d'espoir, nés avec une réelle vocation, sont vite rattrapés par la réalité, et deviennent aussi pourris, voire plus, que leurs prédécesseurs. Cependant, l'ordre est malin, et surtout son dirigent. Ils usent de diplomatie pour savoir quand et où frapper pour en tirer un maximum de bénéfices. En effet, c'est bel et bien l'ordre qui, après l'avoir presque lancé, alimente le conflit entre l'Empire et la Rébellion.


FORCE DE FRAPPE
Les Prêtres et les Paladins peuvent user du pouvoir de Dieu pour lancer de puissants sortilèges. En priant et en implorant son Dieu, d'immenses pouvoirs lui sont confiés. Mais le rôle premier des Prêtres n'est pas d'utiliser ces pouvoirs à des fins guerrières, mais bien de soigner les malades et les blessés. Le véritable bouclier de l'ordre sont les Paladins, des hommes d'armes formés par l'ordre pour purger Radia de toute forme de Mal. Les apprentis Paladins sont nommés les écuyers, ils sont formés par un Paladin jusqu'à ce qu'ils aient prouvés leur valeur au maniement des armes, à l'équitation, et surtout une fois qu'ils ont prêté serment à un Dieu unique. Ensuite, ils deviennent Paladins, et ce n'est qu'après avoir fait preuve d'un acte de bravoure extrême au combat qu'un Paladin peut être promu au rang de Haut-Paladin. Le Maître Paladin, dirigeant de l'ordre, est élu parmi les Hauts-Paladins. Tout comme les prêtres, les Paladins sont dotés de pouvoirs "divins" tels que la capacité de soigner blessures et maladies, ou de voir l'avenir.


POINT DE VUE EXTÉRIEUR
Peu de gens savent ce qui se passe réellement au sein de l'ordre, et certains voient même les Porteurs de Lumière d'un bon oeil, puisque malgré leurs actes répréhensibles, qu'ils sont les seuls à connaître, ils aident et soignent les gens. Il n'y a donc aucune raison de les soupçonner, même si certains les voient comme des illuminés. Parfois, certains membres de l'ordre ignorent tout de ce côté sombre pendant plusieurs mois avant d'y être brutalement confronté et de retrouver contact avec la dure réalité.

NOTE : L'ordre est en partie inspiré de la religion chrétienne, cependant aucun parti n'est pris par l'administration en ce qui concerne la religion : les Porteurs de Lumière auraient très bien pu être inspirés du Judaïsme ou de l'Islam, je ne tolérerais donc aucune insulte/critique à ce propos.

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: II - Les Groupes   

Revenir en haut Aller en bas
 

II - Les Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quels sont vos 4 groupes de musiques preferes?
» choix sub et top pour sonorisation groupes
» Vos groupes de musique préférer :o
» Forum : groupes, accès et infos
» Quel sont vos groupes de musiques préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend of Radia :: ► Administration ◄ :: Contexte-